Tanacafé Une recette de famille

Champ d’action

Direction Artistique

Client

Tanacafé

Année

2021

Une recette traditionnelle familiale Japonaise

Tomoko et Yuko sont deux sœurs de Kochi, au Japon, qui produisent des feuilles de shiso de manière artisanale. Leur récolte leur permette ensuite de réaliser un sirop de shiso traditionnel. Cette recette se transmet de mère en fille depuis des générations. Fières de leur patrimoine, elles ont souhaité faire découvrir cette recette typiquement japonaise au reste du monde. Pour cela elles ont crée la marque Tanacafé.

Une collaboration internationale

Afin de réaliser leur identité de marque, Tomoko et Yuko ont souhaité travaillé avec une directrice artistique européenne. Elles souhaitaient que leur identité puisse parler facilement au marché occidental, afin que leur produit réponde aux critères de leur cible. Après plusieurs échanges afin de comprendre leurs méthodes de travail et leurs valeurs, nous avons travailler sur une identité forte, colorée et totalement en adéquation avec leur vision de marque.

Du Japon à l’Occident

Le Japon, et plus particulièrement Kochi, est représenté dans leur sigle. Des codes graphiques japonais tels que les vagues, et le médaillon, associés à une typographie occidentale, permettent de créer une harmonie entre l’orient et l’occident. L’identité est renforcée par une illustration douce et colorée des paysages de Kochi, rappelant la fin de l’été, moment idéal pour la consommation de sirop de shiso. Des cartes de visites, une signature mail, mais surtout un packaging de bouteille, sont réalisés afin de permette à Tanacafé de conquérir le marché japonais… mais surtout le marché européen !

Ça t’as plu ?
Et si on parlait de ton projet ?

on se rencontre ?

Envie de voir plus d’identités visuelles ?

Namsborg

Derniers projets, Identité visuelle, illustration, Print

Zananails

Derniers projets, Identité visuelle, Print

Rose’n Pole

Derniers projets, Identité visuelle