Noixfine Le goût de l'excellence

Champs d’action

Direction Artistique
UX/UI Design
Illustration

Client

Loste Tradi France

Année

2021

Une marque aux méthodes artisanales

Noixfine est une des marques de charcuterie de la société Loste Tradi France. Celle-ci se démarque de ses concurrents grâce à la qualité de ses jambons cuits, obtenue par un procédé de fabrication authentique et traditionnel. Les produits Noixfine se vendent uniquement auprès des bouchers, charcutiers, traiteurs et boulangers partenaires.

Afin de faire découvrir Noixfine a un plus large réseau de partenaires, nos clients nous ont contacté afin de leur créer une identité de marque forte et en adéquation avec leurs valeurs. La création d’une présence en ligne efficace renforce cette identité sur le web, afin d’être connue et reconnue de la cible.

 

Une identité authentique et rassurante

Après des recherches approfondies sur la marque, les métiers des artisans Noixfine, mais aussi ceux des partenaires, j’ai dégagé une ligne directrice globale, qui permet de représenter les valeurs de la marque. L’identité de Noixfine se doit d’être rassurante, identitaire, et fédératrice. Elle doit parler à ses partenaires d’égal à égal. Des couleurs douces, des textures naturelles, des photos mettant en valeurs les produits, et des illustrations à la main renforcent l’esprit artisanal de la marque.

Un site ergonomique, axé vers l’humain

L’identité de marque doit être renforcé par un site internet fonctionnel et ergonomique. Les métiers des partenaires étants exigeants et prenants beaucoup de temps, ceux-ci doivent pouvoir naviguer de manière intuitive et efficace, vers les informations qu’ils recherchent. L’aspect responsive du projet est donc capital pour une parfaite navigation.

Afin de renforcer les valeurs humaines de Noixfine, le développeur et moi même avons réalisé une page sous forme de carnet de croquis interactif intitulée  » Les coulisses ». Cette page permet aux partenaires de découvrir les méthodes de fabrication des jambons Noixfine, grâce à des vidéos des ateliers de production de la marque filmés en 360, par une société audiovisuelle externe. Des illustrations réalisées spécialement pour la marque ont été ajouté à cette page afin de renforcer son humanité et sa qualité artisanale.

Une partie du site permet de parler des dernières actualités , afin de tenir au courant les partenaires des différentes informations utiles, liées à Noixfine et à leurs métiers. Cela permet également de créer du contenu pour le référencement naturel de celui-ci.

De plus, le site internet permet aux partenaires, ou futurs partenaires, de prendre contact avec la marque grâce à un formulaire multiple. Cela permet de générer des réponses personnalisées et efficace.

 

 

Ça t’as plu ?
Et si on parlait de ton projet ?

on se rencontre ?

Tu veux voir plus d’identités de marques ?

Namsborg

Derniers projets, Identité visuelle, illustration, Print

Pot’en Buch

Identité visuelle, Print

Escape du bassin

Identité visuelle, illustration, Motion Design, Print, Web