Sous le cèdre Le petit bazar gourmand proche de chez vous

Champ d’action

Direction Artistique

UX/UI design

Client

Sous le Cèdre, bazar et épicerie fine

Année

2022

D’une boutique physique à une boutique en ligne

Quand on rentre dans la boutique Sous le cèdre, on se retrouve dans une ambiance cosy, intimiste…mais surtout très originale ! Cette boutique est à la fois un bazar où l’on aime chiner les dernières trouvailles de la propriétaires, une épicerie fine regroupant de nombreux produits de qualités… mais c’est également un atelier de couture qui réalise de nombreuses commandes pour sa clientèle. Claire, sa gérante, a décidé après plusieurs années d’activité, d’étendre sa clientèle en se lançant dans le e-commerce. Pour cela, elle a souhaité que son site soit une extension naturelle de sa boutique physique.  Il a donc fallu réfléchir à la meilleure façon de faire coexister ces différentes prestations en un seul site internet.

Une ergonomie au service de la conversion

Avant de penser à l’aspect graphique, un vrai travail d’ergonomie a été réalisé en amont. Après plusieurs rendez-vous avec Claire afin de comprendre son fonctionnement et ses besoins, nous avons réfléchis à un parcours utilisateur efficace, permettant à la fois un achat en ligne, mais également une découverte de la boutique physique via une partie éditoriale intégrée au site. Le back office a également été réfléchis afin que Claire, qui est avant tout commerçante, puisse utiliser son site de manière simple et rapide. Pour cela, nous avons réalisé des templates de pages personnalisés afin qu’elle puisse en créer de nouvelles rapidement, et mettre à jour les existantes très simplement.

Un projet collaboratif pour un site complet et efficace

Afin d’être le plus efficace possible, nous avons monté une équipe de choc spécialement pour ce projet ! En plus de mon acolyte de toujours, et développeur, Keven Rigo, Sarah Teterel, une photographe basée en région Rennaise, vint nous prêter main forte ! En suivant la direction artistique que je lui avais présenté, Sarah a shooté plusieurs photos d’ambiance afin de donner cette touche intimiste, cosy et coloré au site. Ces photos sont accompagnés de gravure du XXe siècle, représentant le côté décalé du bazar.

Original, intimiste, cosy, chaleureux et décalé… voilà comment nous pouvons qualifier Sous le cèdre ! N’hésites pas à y faire un tour, tu y seras agréablement surpris 😉

(Photos @Sarah Teterel)

Ça t’as plu ?
Et si on parlait de ton projet ?

on se rencontre ?

Envie de voir plus de sites internet ?

Supermonday

Application, Derniers projets, Identité visuelle, illustration, Print, Web

Alian Industries

Derniers projets, Identité visuelle, illustration, Motion Design, Print, Web

Noixfine

Identité visuelle, illustration, Web